Page



La ville de Warwick est Nichée au pied du Mont Gleason, elle vous invite à découvrir ses coins verts, son centre-ville, ses quartiers nouveaux et anciens, son riche patrimoine et sa culture.

 

Savoir croître en beauté : Voyage au cœur de Warwick


Novembre 1942, un voyageur étranger erre dans les rues de Warwick.
Journaliste à la Revue Colombienne, il griffonne quelques lignes sur son calepin :

« Les rues sont bien éclairées, bordées de beaux et grands arbres, les maisons sont d’une exquise propreté entourées de jolis parterres de fleurs... Et les citoyens sont fiers, à juste titre, de leur beau et grand village. »

Soixante-cinq ans plus tard, les Warwickois portent toujours la même fierté de leur ville, mais celle aussi, de leurs origines. Et si le voyageur étranger décidait de poursuivre plus avant sa visite dans la fleur des Bois-Francs, il découvrirait sans aucun doute une histoire passionnante.

Car connaître l’historique de Warwick, c’est aussi explorer un sentier palpitant, où chaque station nous exprime une époque pas si lointaine, et nous montre la voie à suivre pour le futur.

Si vous le voulez bien, à l’instar de ce voyageur, je vous invite à redécouvrir Warwick, à travers son histoire et ses moments les plus marquants, et ce à l’occasion de son 144ème anniversaire.
Ceci afin de rétablir le pont entre le passé et le présent, et de dresser par la suite le bilan actuel de notre Warwick contemporain.

 

Site de la Ville de Warwick: http://www.ville.warwick.qc.ca

Source: Ville de Warwick

X
Entrez votre adresse courriel.
Entrez votre mot de passe (sensible à la casse).
Loading