Nouvelle

Changeons nos habitudes... Lisons les étiquettes !

Version imprimable
Victoriaville

publié il y a 4 années 45 semaines

Style de vie

Changeons nos habitudes... Lisons les étiquettes !

 

Fabriqué au Canada

Une sauterelle sur une voie ferrée ne serait pas capable de ralentir un train pour que ça en vaille la peine, un milliard d'entre elles le pourraient.

Avec cette pensée en tête, lisez ce qui suit, évidemment écrite par un Canadien patriotique:

Magasinant chez Lowe l'autre jour pour une raison quelconque et juste pour le plaisir je cherchais un boyau d’arrosage pour le jardin. Ils ont tous été fabriqués en Chine.

Le lendemain, j'étais dans Home Hardware et pour le plaisir j'ai vérifié les boyaux d’arrosage là-bas.

Ils ont tous été fabriqués au Canada!

Commencez à chercher ........

Dans notre situation économique actuelle, chaque petite chose que nous faisons ou achetons affecte quelqu'un d'autre - même leur emploi.

Une citation émanant d'un consommateur: ... mon petit-fils aime les bonbons Hershey.

J'ai remarqué, cependant, qu'il est marqué fabriqué au Mexique maintenant, au lieu de Smiths Falls, en Ontario.

J’ai arrêté d’en acheter.

Mon dentifrice préféré, Colgate, est fabriqué au Mexique maintenant.

Je suis passé à Crest. Nous devrions lire les étiquettes sur tout.

Ce week-end dernier j'étais chez Wal-Mart.

J'avais besoin d'ampoules 60W. J'étais dans l’allée des ampoules et juste à côté de la marque GE que j'ai l'habitude d'acheter se trouvait un hors-marque étiquetés, "Valeur quotidienne».

J'ai ramassé les deux types d'ampoules et comparé les stats - ils étaient les mêmes, sauf pour le prix. Les ampoules GE étaient plus chers que la marque au quotidien, mais la chose qui m'a surpris le plus a été le fait que GE est fait au Mexique et la marque Valeur Quotidienne a été faite en – tenez-vous prêts pour cela - au Canada à une entreprise en Ontario.

Les produits Equate sont faits au Canada, et sont très bons.

Juste pour ajouter ma propre expérience sur l'achat de Made In Canada, je voulais des champignons en conserve qui ont été faits au Canada et je n’en ai pas trouvés, alors je les achète frais.

Mais récemment, j'ai trouvé des champignons Ravine - fabriqués au Canada avec une feuille d'érable rouge sur la boîte.

Un peu plus cher, mais quand j'ai ouvert la boîte j'ai regardé les champignons qui ont vraiment l'air de vrais champignons pas un champignon qui semble avoir été nettoyé dans l'eau de Javel

Un autre produit que je n'achète plus est Del Monte ou Dole les fruits en conserve. Del Monte est emballé dans Taiwan et Dole est maintenant un produit de Chine.

Pourquoi devrions-nous payer pour leurs fruits lorsque nos producteurs se retrouvent avec des fruits qui pourrissent sur les arbres. E.D. Smith est toujours fabriqué au Canada ....achetez-les au moins vous saurez ce qui en est et avoir un certain contrôle de la qualité.

Donc jeter le mythe selon lequel vous ne pouvez pas trouver les produits que vous utilisez tous les jours qui sont fabriqués ici même.

Mon défi pour vous est de commencer à lire les étiquettes lorsque vous magasinez pour les choses tous les jours et voir ce que vous pouvez trouver qui est fait au Canada.

Le travail que vous accomplirez pourrait sauver votre propre emploi ou celui de votre «voisin! (Vos enfants et petits-enfants, aussi.)

Si vous acceptez ce défi, le transmettre aussi à d'autres personnes de votre carnet d'adresse afin que nous puissions tous commencer à acheter des produits canadiens, une ampoule à la fois!

Cessez d'acheter des compagnies d'outre-mer! (Nous aurions dû nous réveiller il y a deux décennies.)

Soyons avec le programme. Aidez nos concitoyens à conserver leur emploi et à créer plus d'emplois ici au Canada.

Si le président Obama insiste sur «Fabriqué en Amérique» comme Politique, ce qui est louable de sa part, à soutenir les travailleurs américains, nous devrions faire de même.

Acheter canadien! Lisez les étiquettes. Soutenir les emplois canadiens


Changeons nos habitudes... Lisons les étiquettes !

1 commentaire

Portrait de Carl Lacharité
carl.lacharite - il y a 4 années 45 semaines

 

Merci à ma tante Danielle Lepage pour le partage par courriel de ce texte, la source m'est inconnue mais ce texte frappe à 100% dans mes valeurs sociales et économiques. 

Je tenais à vous le partager et j'espère que vous ferez passer le message à votre tour. 

Avec la réélection du Président Obama hier, qui est une bonne chose pour les Américains selon moi, son plan de protectionnisme sera de plus en plus mit de l'avant et les Canadiens paierons la facture si nous sommes pas conscient des avantages de faire nous-même l'achat local un priorité.

X
Entrez votre adresse courriel.
Entrez votre mot de passe (sensible à la casse).
Loading